Adidas est sur la bonne voie pour atteindre des ventes de 2,5 milliards d'euros, soit 2,8 milliards $ au change actuel, avec des produits de football cette année car il tire profit d'une refonte radicale de son offre, le sport-produits fabricant allemand a déclaré jeudi. Selon la recherche, chaussure de foot sont en vente populaire et chaud sur le marché.

Hainer et Markus Baumann, directeur général de chaussures de foot, a rencontré les journalistes à Paris le jeudi en marge du tournoi de l'UEFA Euro 2016 de football, qui se déroule en France jusqu'en Juillet 10. Adidas est un partenaire du championnat, pour lequel il fournit les ballons de match officiels.

Hainer a noté que Chaussures de foot Messi a été le leader dans Top 5 des marchés de l'Europe occidentale au cours du premier trimestre de 2016, avec une part de 36 pour cent du marché, devant Nike rival, selon les données du panel de consommateurs de NPD. La société n'a pas fourni de chiffres comparatifs pour 2015.

 

Adidas prévoit que le bénéfice net des activités poursuivies augmente de 25 pour cent en 2016, à environ 900 millions d'euros, ou 1 milliard $ au change actuel.