Nike a pris son révolutionnaire Magista chaussure de foot au niveau suivant en imaginant ce que un pied ressemblerait si elle avait évolué spécifiquement pour jouer au football.

chaussures de foot met l'accent sur le toucher et la traction, et a été inspiré par une pensée inhabituelle par le designer Nike Football Phil Woodman. «Je me suis intéressé à l'hypothèse que les mains élagage étaient un développement évolutif pour le maintien de l'adhérence sur sol mouillé," explique t-il. "Cela m'a fait penser à la façon dont le pied aurait adapté a son but principal du football été."

Le résultat est une version réinventée de la silhouette de Magista original avec une texture supérieure qui est Podular et amorti, conçu pour réagir avec le sens du toucher d'un joueur lorsque le ballon entre en contact avec elle. Certains des pics texturés dans les parties les plus utilisées du pied pour contrôler la balle sont 4.5mm profonde.

Des développements sont également vus dans le plus anatomique Dynamic Fit Col, conçu pour accueillir la forme de l'os de la cheville tout en tirant parti d'une structure de tricot plus épais pour une protection supplémentaire. Le collier remanié, quant à lui, plonge plus bas sur le tendon pour le confort. crazy palette de couleurs de la chaussure correspond à la carte de la chaleur qui a guidé sa conception.

 

Nike Magista 2 est prévu pour une sortie via l'application de la marque le 24 Juillet Voir la vidéo promo ci-dessous.